BLABLABLA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bonne coéquipière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:56



La bonne coéquipière
Ft. Zoé Lawton


McLiven ! Je veux un rapport sur cet incident sur mon bureau demain matin au plus tard !

Bien sûr chef, tout ce que vous voudrez chef, avec deux sucres chef ? Pff... était-ce de ma faute si tout les coéquipiers qu'on me donnait ne suivaient pas ? Bon ok celui-là aurait pu éviter l'hopital c'est vrai... mais au moins j'avais pu coincer ce type qu'on cherchait depuis plus d'un mois. En attendant le jeune ne voulait plu être dans la police, bon...

Je finis de taper le rapport sur mon ordinateur et quitte mon poste pour retourner chez moi. Une fois la porte de mon appart' passé, je peux enfin enlever mes lunettes noires et me détendre sur le canapé. Pas de films, pas de séries, pas de documentaire intéressant et aux infos rien que je ne sais déjà... Bon... je sens que je suis bon pour me mettre un film que j'ai déjà vu 50 fois... Ou non ! Allez, soyons un flic dans l'illégalité la plus total et regardons un film en streaming. Je trouve donc un film sympa et je branche mon ordi portable sur ma télé histoire d'avoir une plus grande image. Le film finit je retire l'ordi et tombe sur un épisode d'une série que j'ai vu il y a quelques temps. C'est là dessus que je m'endors sur mon canapé. Le matin je prend ma tranche de bacon, mon œuf au plat et une tranche de pain de mie avant de partir au poste. Quoi ? Que j'ai gardé mes habitudes alimentaires de mon pays natal vous choque ?

Arrivé là-bas, Mossieur le chef fait son speech habituel comme quoi je devais faire équipe avec mes coéquipiers ou coéquipières et non les semer quand nous étions sur une affaire. Je m'installe ensuite à mon bureau et prend mon café habituel, Thomas, l'uns de mes seuls amis ici, se met à coté et commence à me parler de tout et de rien pendant que je feuillette mes dossiers non achevés. Il finit avant de repartir à son bureau en me disant:

Ah et au faite, j'allai oublié, le patron t'a déjà trouvé quelqu'un d'autre. Elle devrait pas tarder.

Pff... faut vraiment travailler par pair ? En symbiose ? Je lève les yeux au ciel derrière mes lunettes de soleil et vois arriver une jeune blonde/brunette, allez disons châtain clair, et parle à Thomas qui venait de s'éloigner de mon bureau, ce dernier désigne le chef. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce "elle" ne devrait pas tarder représente cette "elle" qui vient d'entrer. Je la laisse parler environs 2mins avec le boss puis je frappe à mon tour à son bureau et j'entre.

Tenez justement le voici, McLiven, voici votre nouvelle coéquipière.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:23

Le tableau indiquait que j'allais être dans les dernières à rester. Ma foi, tant que je reste avec Robert le plus longtemps possible, ça me va. C'était un de ces flics de la vieille école mais en tant que mon formateur, j'avais appris à l'apprécier avec le temps... Et voilà qu'avec cette foutu "fusion des services", Papy, c'est comme ça que je l’appelais familièrement, en profitait pour prendre sa retraite. J'aurais jamais cru dire ça au moment de mon recrutement, mais il va me manquer le détective Grady. Cette fusion tardive des services de police de Starling, New York et Gotham  allait me permettre de passer un peu plus de temps avec Papy mais soyons honnête, ils auraient pas pu le faire à la création de Unicity ? Enfin bref, après on va dire que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas.
Les semaines passèrent bien plus vite que ce que j'aurais voulu et le jour fatidique où Robert parti arriva. Son départ fut fait dans les règles de l'art. Une fête avait été organisée avec tous les agents restant au service de police de New York, fête dont j'étais la principale instigatrice, pour une fois. C'est vrai que mon parcours de "sociabilisation" avancé d'un pas de plus avec cet effort que j'avais fait. Je suis pas du genre à faire ces trucs, plus à rester seul les soirs, devant l'ordi ou sur les toîts... Mais ça c'était avant, et puis, je lui devais bien ça après tout ce qu'il m'avait appris. A la fin, il donna un discours d'adieu où il évoqua ces années avec moi. J'aurais dû me douter qu'il mijotait un truc pour me faire lâcher une larme ce vieux croûton !
La semaine suivante, j'étais devant les nouveaux locaux de la police de Unicity. Le sergent m'entendis dans son bureau et celui qui allait remplacer l'irremplaçable entra dans le bureau.

Tenez justement le voici, McLiven, voici votre nouvelle coéquipière.

Je me levais et salua mon nouveau partenaire. Il était jeune, brun, plutôt beau gosse dans son genre et portait des lunettes de soleil opaques.

Détective Lawton dis-je neutrement. J'aurais pu sortir un "Ravi de vous rencontrer" ou un "Enchanté" mais je n'étais ni l'un ni l'autre. En tout cas, un chose était sûr. Vu son look, ce flic là sortait de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:43



La bonne coéquipière
Ft. Zoé Lawton


Détective Lawton

Je regardai mon boss et hochai la tête, je n'avais de toute façon pas le choix.

Je vous confie l'affaire du meurtre au cinéma "Kino kool" de Gotham. Vous ferez connaissance dans la voiture, c'est à plus d'une heure d'ici. Vous connaissez déjà la voiture. Il me donna les clefs et lança à la nouvelle arrivante. Suivez le, bienvenue chez nous.

Sans dire mot je pris les clefs et allai vers la voiture dehors et y entrai. Je mis le contact et attendis qu'elle entre. Je démarrai et nous voilà parti direction la zone "Gotham". Mon arme de service toujours sur moi ainsi que mes lunettes opaques, aux cotés d'une fille que je ne connais absolument pas. Si elle est détective elle est dans le service depuis quelques temps déjà. Je pris la route direct vers Gotham et ne dis pas un mot durant quelques minutes avant de finalement dire:

Bon... et sinon toi ça fait combien de temps que tu fais ce métier ? Lawton c'est ça ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:58

Le nouveau sergent de police, voyant que la présentation n'irai pas plus loin, lança :
Je vous confie l'affaire du meurtre au cinéma "Kino kool" de Gotham. Vous ferez connaissance dans la voiture, c'est à plus d'une heure d'ici. Vous connaissez déjà la voiture. Puis, s'adressant à moi Suivez le, bienvenue chez nous.
Lorsqu'on sortit du bâtiment, qui était déjà tagué alors qu'il était censé être flambant neuf, McLiven présenta la voiture de patrouille dans laquelle j'entrais sans dire mot. Lui non plus n'était pas très causant.
Il démarra, gardant ses lunettes de soleil malgré les épais nuages dans le ciel. Y a pas à dire ce mec est chelou. Il pris la route de Gotham et, au milieu du trajet, il brisa le silence.

Bon... et sinon toi ça fait combien de temps que tu fais ce métier ? Lawton c'est ça ?

3 ans. répondis-je d'un voix neutre pour rajouter encore à la banalité de la discussion. Je n'aimais pas les banalités et je présentais que ce gars n'en était pas le genre. Et toi ? Tu portes tes lunettes que quand il fais moche. T'en fais pas je t'achèterai un parapluie si le temps s'améliore.

Je savais vraiment pas pourquoi mais je sentais vraiment pas ce mec. J'avais juste envie de mal lui parler parce que c'est typiquement le genre à cacher des trucs louche derrière des lunettes ou un chapeau. C'était d'ailleurs assez ironique cet agacement, surtout de la part d'une fille qui change de nom la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:26



La bonne coéquipière
Ft. Zoé Lawton


3 ans. Et toi ? Tu portes tes lunettes que quand il fais moche. T'en fais pas je t'achèterai un parapluie si le temps s'améliore.

Sans détourner le regard de la route je rétorque non sans froideur:

T'es une comique toi, laisse tomber pour mes lunettes, c'est juste sentimental. Oh pis laisse tomber tout court, ça sert à rien qu'on parle

Je nous fîmes arriver au cinéma de Gotham où nous devions enquêter. Une fois sortie de la voiture je rentrai dans le bâtiment et interrogeai le guichetier pendant quelques minutes avant d'aller sur le lieux du meurtre, à travers mes lunettes j'analysai toute la scène du crime.

Il est mort d'une balle dans la gorge, le tireur était posté là haut sur les échafaudage, le cinéma étant en construction il devait être déguisé en ouvrier pour pouvoir y monter discrètement, la trajectoire indique qu'il était pile à cette place là bas, j'y allai en montant par les escaliers puis analysai tout, il n'a laissé aucunes empreintes digitales mais semble avoir omis des traces de chaussure dans la poussière, personne d'autres n'est revenue depuis le meurtre hier soir et donc il y a de forte chance que cela soit lui, il chausserait donc du 43 et au vu de l'enfoncement des traces je dirai qu'il pèse dans les 70 à 75 kilos. Lawton je pense qu'on a tout, allez juste interroger d'autres gens s'il vous plait, je vais faire d'autres analyse et rapporter des échantillon pour le labo.



Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:02

McLiven gara la voiture près de l'entrée d'un ciné de Gotham, la scène du crime. J'avais l'intention de faire mon taff de mon côté en jetant des petits coup d’œil à ce que faisait l'autre histoire de m'assurer que le commissaire m'ai pas refilé le flic le plus incompétent de Unicity. Première étape : interroger les témoins potentiels... Pas besoin de montrer l'exemple, le top modèle était déjà sur le guichetier. Les questions restaient classiques mais tournées de façon à tendre vers une sorte d'originalité illusoire histoire de briser la triste routine auquel sont victimes les autres de la profession.
Je m'attardais pas trop, il maîtrisait plutôt bien cette partie là, même si dire qu'il le faisait mieux que Papy était un peu trop optimiste. J'interrogeais les autres témoins et me rabattait sur l'observation du corps.
Encore une fois, il était déjà sur le coup :
Il est mort d'une balle dans la gorge, le tireur était posté là haut sur les échafaudage, le cinéma étant en construction il devait être déguisé en ouvrier pour pouvoir y monter discrètement, la trajectoire indique qu'il était pile à cette place là bas, il n'a laissé aucunes empreintes digitales mais semble avoir omis des traces de chaussure dans la poussière, personne d'autres n'est revenue depuis le meurtre hier soir et donc il y a de forte chance que cela soit lui, il chausserait donc du 43 et au vu de l'enfoncement des traces je dirai qu'il pèse dans les 70 à 75 kilos. Lawton je pense qu'on a tout, allez juste interroger d'autres gens s'il vous plait, je vais faire d'autres analyse et rapporter des échantillon pour le labo.
Sa réflexion m'a parut arrogante alors qu'au fond de moi c'était la jalousie qui parlait. Il avait juste une sacré expérience du métier mais je ne pouvais pas me l'avouer à vrai dire.... Alors je surenchéris, comme une gamine de 10 ans qui se vente d'avoir tout et mieux que tout le monde. Le genre de truc qui m'agaçais au plus haut point... Je me rapprochais d'abord des traces puis du cadavre et dis :
On est plus sur du 65kg alors... Oublie pas le poids des armes et je dis bien DES armes. en insistant sur l'article La balle dans l'artère fémorale... Pas besoin de voir la douille pour voir que c'est pas le même calibre. Il a surement voulut qu'on croit à l'oeuvre d'un gang mais c'est vrai que les deux balles ont été tirées de l'échafaudage. L'angle d'impact diffère très légèrement. Spoiler : les deux armes étaient à environ 30 cm l'une de l'autre soit l'écart de distance entre deux épaules. Notre type aime le sang et il a pas voulu qu'il meure tout de suite. Je me risquerais même à dire qu'en venant probablement éliminer un témoin gênant, il est venu pour lui arracher une info. Reste plus qu'à savoir quoi...
Je me suis rendu compte trop tard que mon petit jeu était ridicule. Ça allait prendre du temps pour moi mais il fallait que je l'accepte un jour : ce type est doué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:09



La bonne coéquipière
Ft. Zoé Lawton


On est plus sur du 65kg alors... Oublie pas le poids des armes et je dis bien DES armes. La balle dans l'artère fémorale... Pas besoin de voir la douille pour voir que c'est pas le même calibre. Il a surement voulut qu'on croit à l'oeuvre d'un gang mais c'est vrai que les deux balles ont été tirées de l'échafaudage. L'angle d'impact diffère très légèrement. Spoiler : les deux armes étaient à environ 30 cm l'une de l'autre soit l'écart de distance entre deux épaules. Notre type aime le sang et il a pas voulu qu'il meure tout de suite. Je me risquerais même à dire qu'en venant probablement éliminer un témoin gênant, il est venu pour lui arracher une info. Reste plus qu'à savoir quoi...

Je la regardai bizarrement, elle avait certes juste mais son ton condescendant indiquait presque qu'elle m'en voulait, ou qu'elle était jalouse. Je passai sur ce détail et continuai d'analyser la scène. On resta trois heures au total avant de finir d’interroger tout le monde. On en vint à la conclusion que l'assassin était Thomas Hernik, un jeune homme de 24 ans qui avait été payé pour faire le sale boulot. Le véritable meurtrier derrière tout ça était un homme qui se faisait appeler Kramer. Il avait un compte à régler avec l'homme qui s'était fait abattre ici. On finit par reprendre la voiture et faire notre compte rendu. Je sortis avant elle et retournai chez moi. Le lendemain, arrivé au commissariat, elle était déjà là. J'allai prendre mes clefs et j'allai l'attendre dans la voiture. La veille j'avais eu un ordre de mission via mon portable. On devait prendre en filature quelque suspects pouvant nous mener à Kramer.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne coéquipière Empty
MessageSujet: Re: La bonne coéquipière   La bonne coéquipière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne coéquipière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Could Be Legends :: Archives :: Archives :: Archives des rps :: Rues/Commerces/Immeubles-
Sauter vers: